Les premières étapes de la nouvelle gestion des licences (clients possédant la version TinLine 20).

Pour obtenir la version TinLine 21, une personne de votre entreprise doit être désignée comme administrateur principal. L'administrateur principal s'occupera de toutes les manipulations, de la gestion et de l'organisation des utilisateurs et des licences. Veuillez noter que vous ne pouvez pas changer vous-même l'administrateur principal. 
 
En tant qu'administrateur principal, suivez les instructions ci-dessous, étape par étape : 
 

  1. En tant qu'administrateur principal, sélectionnez ce lien d'enregistrement pour votre enregistrement initial et unique. Ce lien est valable pour tous les détenteurs de licences de la version TinLine 20 (pour les versions plus anciennes, veuillez nous contacter). 
  2. Entrez votre numéro de série complet de la version TinLine 20 dans le champ « Numéro de série ». Exemple : 20-00-99999-00-02-02-02-00-02 
  3. Dans le champ « Courrier électronique de l'administrateur de la licence », entrez le courrier électronique de l'administrateur principal. Cliquez sur « Suivant ». 
  4. Votre numéro de série sera maintenant vérifié et vous serez dirigé vers le dialogue de saisie de l'administrateur principal. 
  5. Connectez-vous en tant qu'administrateur principal et suivez les instructions. 
  6. Vous (administrateur principal) saisissez maintenant tous les utilisateurs et attribuez les licences et autorisations appropriées.  Tous les utilisateurs recevront un courrier électronique après leur enregistrement pour vérifier la validité du courrier indiqué. 
  7. Une fois que vous avez mis en place la gestion des licences pour votre entreprise, chaque utilisateur peut télécharger, installer et utiliser la nouvelle version de TinLine 21.   
  8. Dans les grands réseaux d'entreprise et les succursales, l'administrateur principal peut déterminer si l'utilisateur peut ou non télécharger la dernière version de façon indépendante. 
  9. Pour les prochaines connexions à la gestion des licences, sélectionnez le bouton « Se connecter » en haut à droite du site web TinLine. 

Suivez les instructions pour la nouvelle gestion des licences. Si vous avez des questions, appelez-nous et nous vous aiderons à établir le profil de votre entreprise. 

 

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur la nouvelle administration des licences. 

Qui est l'administrateur principal ?

L'administrateur principal est la personne qui, au sein de votre organisation, est responsable des licences et du déploiement du logiciel de CAO.

Puis-je transférer ou partager l'administrateur principal avec une autre personne ?

Non, l'administrateur principal n'est pas transférable et est défini par une personne de votre organisation. Un changement de l'administrateur principal, par exemple en cas de démission, est possible par l'intermédiaire de notre secrétariat.

Quelle est la différence entre l'administrateur et l'administrateur principal ?

Le poste d'administrateur principal est occupé par une seule personne. L’ « administrateur » est un rôle au sein de la nouvelle administration des licences que l'administrateur principal peut attribuer à d'autres personnes (une ou plusieurs).

Je souhaite obtenir une nouvelle licence, comment m'y prendre ?

Pour ce faire, contactez notre équipe commerciale. Nous activons la licence pour que vous puissiez la réaffecter.

Puis-je télécharger TinLine 21 Plan et Schéma uniquement après avoir effectué l'enregistrement dans le nouveau gestionnaire de licence ?

Oui, vous pouvez télécharger le logiciel après l'enregistrement.

Puis-je transférer des licences à des personnes externes (tiers) ?

Chaque utilisateur (également externe) doit être créé par l'administrateur principal. Ensuite, les licences peuvent être distribuées (également à des tiers).

Tous les utilisateurs doivent-ils s'inscrire individuellement ?

Oui, chaque utilisateur s'inscrit au départ. L'utilisateur reçoit les informations requises après que l'administrateur principal l'a invité.

Où puis-je me procurer le logiciel (y compris la mise à jour de la version) ?

Le téléchargement du logiciel fonctionne via la gestion des licences. Après l'enregistrement, chaque utilisateur a la possibilité d'installer le logiciel.

L'administrateur principal peut-il supprimer des utilisateurs lorsque toutes les licences sont attribuées ?

Non, ce n'est pas possible. Dans des cas particuliers, veuillez contacter notre équipe de soutien.

Quels sont les ports de pare-feu qui doivent être explicitement activés pour l'accès ?

Le port 443 https:// doit être ouvert. En outre, l'exception *. tinline.ch peut être définie.

Que dois-je faire si je n'ai pas de connexion internet et que le gestionnaire de licence n'est pas disponible ?

Vous pouvez travailler hors ligne (c'est-à-dire sans connexion internet) pendant 3 jours maximum.

Quelles sont les nouveautés de la version 21 ?

Pour un aperçu des nouveautés, des exigences du système et pour accéder au webinaire sur les nouveautés, cliquez ici. 

D'autres questions ?

Notre équipe sera heureuse de vous conseiller sur la nouvelle gestion des licences. Appelez-nous au +41 41 787 35 35 (TinLine) ou +41 21 657 67 06 (GITCAD).